• es
  • en
  • de
  • fr
  • it

Guide de Barcelone


Barcelone est considérée comme la ville la plus cosmopolite d'Espagne. Elle jouit d’un patrimoine culturel unique qu’elle doit au talent de l’architecte Gaudí. Mais Barcelone, ce n’est pas seulement Gaudí. En effet, la ville abrite d'impressionnants édifices gothiques, romans ou modernistes sans oublier les sculptures de Miró et bon nombre d’autres richesses. À Barcelone, vous pourrez visiter de nombreux musées, même si les rues de la ville sont à elles seules des musées.
Située sur les bords de la Méditerranée, Barcelone bénéficie d’un climat chaud et ensoleillé : c’est ce qui la rend si attirante. Quelle que soit l’époque de l’année, on peut s’y promener et aller à la plage.
C’est une ville jeune et pleine de vie quelle que soit l’heure du jour et de la nuit. Toute une palette de loisirs ainsi que les dernières tendances vous attendent au sein d’un environnement multiculturel.

 
 Nous vous recommandons


 Shopping

 Gastronomie

 Sortir le soir

 Quelques conseils

 Comment se rendre a Barcelone

 Informations pratiques

 Où dormir





NOUS VOUS RECOMMANDONS


Vous trouverez ci-dessous un résumé des sites incontournables:


Las Ramblas, le marché de la Boquería et la Cathédrale


Comptez environ une heure pour cet itinéraire. Partez de la Plaza Catalunya puis descendez sur Las Ramblas. A moitié chemin, faites une halte au marché de la Boquería et goûtez aux produits typiques. Puis, traversez la Plaza del Pi pour rejoindre la cathédrale.

La Barceloneta


Si la journée est ensoleillée, ne manquez pas de faire un tour à la Barceloneta. L’ambiance y est jeune et multiculturelle : des groupes de musique et de nombreuses terrasses vous y attendent.


Montjuic


Promenez-vous dans ce quartier notamment les jeudis, vendredis ou samedis soir, vous profiterez du spectacle son et lumière de ses fontaines.

Le Paseo de Gracia, la Casa Batlló et la Casa Pedrera


Arrêtez-vous à la station de métro Diagonal et descendez le Paseo de Gracia jusqu’à la Plaza Catalunya. A votre gauche, vous verrez la Casa de La Pedrera et à votre droite celle de Batlló. Tout au long de la rue, se succèdent boutiques de luxe et grandes enseignes nationales et internationales.

La Sagrada Familia


C'est un des lieux incontournables de Barcelone. La Cathédrale est toujours en construction mais des visites guidées (payantes) sont organisées à l’intérieur.
Sur l’Avenida de Gaudí, vous pourrez boire un verre tout en admirant la cathédrale.


Autres lieux à ne pas manquer


Il y a tant de lieux à visiter à Barcelone que nous pourrions en citer des pages entières. C’est pourquoi, outre ceux mentionnés auparavant, Yourspainhostel vous recommande également :

Le Parc Güell, le Pueblo Español, la Cathédrale Santa María del Mar, le quartier du Born, le Port Olympique, le Camp Nou, le Parc de la Ciudadella et l'Arc de Triomphe, la Tour Agbar, le zoo, l'aquarium ainsi que le Parc de Tibidabo.

Les musées sont nombreux. En aucun cas, ne ratez ceux-ci : le Musée de la Science, le Caixa Forum, le Musée d'Art Contemporain (MACBA), le Musée Picasso et le CosmoCaixa.

SHOPPING


Dans le centre de Barcelone, vous trouverez toutes sortes de boutiques : enseignes nationales et internationales, dégustation de produits, bijouteries, artisanat, optique, appareils électroniques, etc. Les commerces du centre sont ouverts de 9h à 22h. Les principales rues commerçantes sont le Paseo de Angel, Pelai et Portaferrisa. Toutes sortes de magasins vous y attendent. Si vous avez des goûts musicaux « heavy », rendez-vous Calle Tallers, vous y trouverez vos albums préférés.
Si vous voulez vous faire un petit plaisir, nous vous recommandons les boutiques de luxe du Paseo de Gracia.
Aux amateurs de marchés, nous conseillons celui de Santa Caterina, à proximité de la cathédrale et celui des Los Encants. Ce dernier est ouvert jusqu’à 15h le lundi, mercredi, vendredi et samedi.

D'autre part, Barcelone regorge de centres commerciaux situés aux quatre coins de la ville. En voici une liste des principaux :

Les Glories
Avenida Diagonal, 208
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 22h.
Les restaurants sont ouverts du lundi au dimanche de 10h à 01h du matin.
Métro : ligne 1, station Glories.
Site internet : www.lesglories.com

Arenas
Gran Vía de les Corts Catalanes, 373-385
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 22h.
Les restaurants sont ouverts du lundi au jeudi de 10h à 00h30 et du vendredi au dimanche de 10h à 3h du matin.
Métro : lignes 1 et 3, station Plaça Espanya.
Site internet : www.arenasdebarcelona.com

Diagonal Mar
Avenida Diagonal, 3
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 21h30.
Métro : ligne 4, station Maresme/Forum.
Site internet : www.diagonalmarcentre.es

L’illa
Avenida Diagonal, 545-565
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 21h30.
Métro : ligne 3, stations María Cristina ou Les Corts.
Site internet : www.lilla.com

GRAN VIA 2
Avenida Gran Via, 75-97 à L’Hospitalet de Llobregat
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 21h30.
Site internet : www.granvia2.com
Accès en train depuis la Plaza de España : lignes R5, R6, S33, S4, S8, L8 (Europa/Fira)

El Corte Inglés
Plaça de Catalunya,  14
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h.
Métro : lignes 1 et 3, station Plaça de Catalunya.
Site internet : www.elcorteingles.es

El Triangle
Plaça de Catalunya, 1
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 22h.
Métro : lignes 1 et 3, station Plaça Catalunya.
Site internet : www.eltriangle.es

Moll d'Espanya - Maremagnum
Moll d'Espanya
Ouvert tous les jours de 11h à 23h.
Métro : ligne 3, station Drasanes.
Site internet : www.maremagnum.es

Pedralbes Centre
Avenida Diagonal, 609-615
Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 21h.
Métro : ligne 3, station María Cristina.
Site internet : www.pedralbescentre.com

GASTRONOMIE


À Barcelone, vous trouverez une grande variété de plats nationaux et internationaux. Soulignons que certains grands chefs catalans, comme Ferrán Adriá, ont acquis une renommée mondiale. Située entre mer et montagne, Barcelone jouit d’une grande richesse de produits du terroir, éléments de base du régime méditerranéen. Vous pourrez manger de tout et à toute heure : cuisine indienne, sud-américaine, asiatique ou européenne et évidemment cuisine catalane traditionnelle.
Nous vous suggérons de débuter votre repas par l’Escalivada (aubergine, poivron rouge, oignon et huile d'olive) ou l’Esqueixada de Bacallà (salade de morue, tomate, olives et poivre) et quelques calçots (sorte d'oignons cuits sur la braise). En plat principal, dégustez l’Escudella y Carn d'olla (ragoût à base de différentes viandes) ou la butifarra mongetes (saucisse catalane accompagnée d’haricots blancs). Accompagnez ces mets exquis de Pa amb tomàquet (pain à la tomate) et d’un vin de la région : Peralada, Alella, Tarragona, Priorat ou del Penedès. En dessert, savourez une crème catalane ou une crème mel mató (miel et fromage) accompagné d’un bon cava.

SORTIR LE SOIR


À Barcelone, beaucoup de distractions s’offrent à vous et l’effervescence nocturne y est garantie. D’un quartier à l’autre, tous les genres musicaux sont représentés. Les quartiers les plus connus de Barcelone sont les suivants :

SANT GERVASI-SANTALO : également appelé le quartier haut, cette zone est réputée pour être plus chère que le reste de la ville. Vous y trouverez des bars à l’atmosphère chic.

BORN : idéal pour un dîner romantique et pour boire un verre, ce quartier est également l’endroit indiqué pour sortir avec des amis et prolonger la soirée tard dans la nuit.

QUARTIER GOTHIQUE : le cœur de ce quartier est la Plaza Real qui regroupe de nombreuses discothèques ouvertes une partie de la nuit. C'est aussi un lieu de rencontre pour se retrouver entre amis. Aux alentours, au gré des rues de la vieille ville historique, vous trouverez également toutes sortes de musique et de cuisine.

PORT OLYMPIQUE : c’est un des quartiers les plus fréquentés de Barcelone. Il regorge de bars, de restaurants et de discothèques en tout genre.

RAVAL : c’est le quartier le plus international de Barcelone. Vous y trouverez des bars et des discothèques au décor original où vous profiterez de la meilleure musique. Cuisine exotique et catalane, activité culturelle y seront au rendez-vous.

GRACIA : ambiance bohème pour ce lieu de rencontre prisé des jeunes. Petits bars et restaurants vous proposent une grande variété de boissons, cuisine catalane ou internationale.

POBLE NOU : venez y apprécier les dernières tendances en matière de musique « indie-rock » et pop et découvrir les bars et les discothèques gigantesques les plus fréquentés par les jeunes.

Quelques conseils


•Etant donné le grand nombre de restaurants et de bars à Barcelone, changez de quartier chaque jour pour en essayer le plus possible.
•Empruntez l’autobus pour visiter la ville. L’ensemble des quartiers sont desservis. De plus, l’autobus n’est pas plus cher que le métro et la découverte de la ville n’en sera que plus agréable.
•Si vous en avez le temps, faites un détour en dehors des zones touristiques : de nombreux édifices, parcs et marchés valent le détour.

COMMENT SE RENDRE A BARCELONE


En avion


L'aéroport del Prat se situe à environ 16 km de Barcelone. C’est l’aéroport le plus proche de la ville. Il propose des destinations vers tous les pays du monde. Depuis l’aéroport del Prat, vous pouvez rejoindre Barcelone en empruntant l’autobus ou le train.

L’autobus

Ligne privée (Aérobus)

L’Aérobus part de la Plaça Catalunya en direction de l'aéroport (terminaux 1 et 2) et dessert la Calle Sepúlveda, la Calle Urgell ainsi que la Plaça d’Espanya. Il passe toutes les 10 minutes et le coût du voyage est de 5,30€. Il circule d'environ 6h du matin jusqu’à 00h30.
Site internet : www.aerobusbcn.com

Ligne municipale

La ligne 46 de l’autobus part de la Plaça d’Espanya en direction de l’aéroport (terminaux 1 et 2). Il passe toutes les 30 minutes et le coût du voyage est de 1,40€. Il circule d’environ 5h30 du matin jusqu’à 00h30.
Le trajet est plus long qu’avec l’Aérobus car il dessert également les extérieurs de Barcelone.
Site internet : www.tmb.cat

La ligne N17 est un autobus de nuit. Il dessert la Ronda Universitat, la Plaça Catalunya et la Plaça d'Espanya. Il passe toutes les 20 minutes et le coût du voyage est de 1,40€.
Site internet : www.emt-amb.com

Le train (RENFE)

Le train relie la gare de Sants de Barcelone au terminal 2 de l’aéroport. De là, vous pouvez emprunter un autobus pour vous rendre au terminal 1. Il passe toutes les 30 minutes et le coût d voyage est de 1,40€. Il circule d’environ 5h30 du matin à 23h15.
Site internet : www.renfe.com

Il ya deux autres aéroports qui proposent des vols de compagnies internationales :

Aéroport de Gérone
Vous pouvez rejoindre cet aéroport en autobus depuis la gare du Nord de Barcelone.
Le coût du voyage est de 12€ pour un aller simple et de 21€ pour un aller-retour.
Site internet : www.barcelonabus.com

Aéroport de Reus (Tarragona)
Vous pouvez rejoindre cet aéroport en autobus depuis la gare de Sants à Barcelone.
Site internet : www.igualadina.com

En train


Gare de Sants
Plaça Paisos Catalans, s/n
08014 Barcelone
Au départ de cette gare, qui est la plus importante de Barcelone, il y a des trains à destination de toute l’Espagne et de la France.
Il y a également deux lignes de métro et d’autobus qui relient la plupart des quartiers de Barcelone.

Gare de França
Avinguda Marquès del’Argentera, s/n
08003 Barcelone
Au départ de cette gare, il y a non seulement des trains à destination d’autres villes d’Espagne mais aussi vers la Suisse, l’Italie ou la France.

Gare de Passeig de Gràcia
Passeig de Gracia - Arago, s/n
08007 Barcelone

Gare de Plaça de Catalunya
Plaça de Catalunya
08002 Barcelone

Au départ de ces deux dernières gares, il y a des trains à destination d’autres régions de la Catalogne ou d’Espagne. Il y a également des correspondances métro et autobus pour le centre de la ville.

En autobus


Gare routière Barcelone Nord
Alí-bei, 80
08013 Barcelone
C'est la gare routière qui offre le plus de destinations nationales et internationales.
Métro : ligne 1, station Arc de Triomf / autobus : ligne 54.
Site internet : www.barcelonanord.com

Gare routière de Barcelona Sants
Viriat, s/n
08014 Barcelone
Métro : lignes 3 et 5, station Sants Estació / autobus : lignes 27, 30, 32, 43, 44, 78 et 109.
Située à côté de la gare de Sants, cette gare rassemble différentes compagnies proposant des trajets nationaux comme internationaux.
Site internet : www.adif.es

INFORMATIONS PRATIQUES


Langue


Espagnol et catalan

Climat


Avec un climat méditerranéen, Barcelone bénéficie de températures chaudes et d’un ensoleillement quasi permanent tout au long de l’année, ce qui rendra votre séjour des plus agréables. Il pleut surtout pendant l’hiver.



Jours fériés


Jours fériés en Espagne


1er et 6 janvier
Vendredi Saint
19 mars
1er mai
15 août
12 octobre
1er novembre
6, 8 et 25 décembre

Jours fériés en Catalogne


Lundi de Pâques (premier lundi après Pâques)
Lundi de Pentecôte (septième lundi suivant le lundi de Pâques)
24 juin (Saint Jean)
26 décembre (Saint Etienne)

Jours fériés à Barcelone


24 septembre (La Mercé)
Semaine scolaire blanche (date variable selon l'année)
Offices de tourisme

Pour plus d'informations sur Barcelone, nous vous recommandons de visiter le site : www.barcelonaturisme.com ou d’envoyer un mail à info@barcelonaturisme.com.

Il y a de nombreux points d'informations répartis dans toute la ville. En voici deux :

Plaça Catalunya
Plaça de Catalunya, 17-S
Ouvert tous les jours de 8h30 à 20h30 / fermé le 1er janvier et le 25 décembre.
Métro : lignes 1 et 3 / autobus : lignes 9, 22, 28, 42, 47, 58, 66, 67, 68 / train : ligne R4.

Sant Jaume
Ciutat, 2 (Mairie de Barcelone)
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30 / samedi  de 9h à 19h / dimanches et jours
fériés de 9h à 14h / fermé le 1er janvier et le 25 décembre.

Offices de Tourisme à Barcelone

Bureau de poste


Il y a un bureau de poste dans chaque quartier, les deux bureaux centraux sont situés :

Ronda Universitat, 23
08007 Barcelone
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30 / samedi  de 9h30 à 13h.

Plaça Antonio López, 1
08001 Barcelone
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 21h30 / samedi  de 8h30 à 14h.
Site internet www.correo.es

Numéros d'urgence


Urgences médicales : 061
Urgences : 112
Pompiers : 080
Police locale : 092
Mossos d'Esquadra (police régionale catalane) : 088
Police nationale : 091


Où dormir



Sur Yourspainhostel, vous trouverez une liste d’hôtels, de pensions, d’auberges et de bedandbreakfast où vous loger à un prix économique à Barcelone. Réservez en ligne et sans frais de dossier !

Réservez maintenant votre hébergement à Barcelone.


Localisateur d’hébergements



Esta web utiliza cookies, puedes ver nuestra la política de cookies, aquí Si continuas navegando estás aceptándola
Política de cookies +